Envie de participer ?
retour sur la Coupe de France minimes

Rapide retour sur la Coupe de France Minimes par équipes de départements qui s'est déroulée hier à Ceyrat (près de Clermont-Ferrand), avec notamment la participation de Manon.

L'équipe féminine des Alpes Maritimes n'est malheureusement pas sortie de sa poule en concédant 2 défaites consécutives.
La déception est grande, mais soulignons que Manon a remporté 3 points sur 4 possibles à son équipe en remportant les 2 épreuves de katas pour lesquelles elle s'était portée volontaire, ainsi que son deuxième combat contre la représentante de l'Essonne. Un parcours plus qu'honorable !
Une fierté même pour son professeur tant les katas nécessitent un travail important (voire intensif) pour les maîtriser parfaitement.

Cette compétition est un énorme évènement qui rassemble plus de 2000 judokas dans le week-end. Elle est pour la plupart des minimes choisis leur première rencontre avec le niveau national - autant dire un grand moment pour eux.

Nous espérons que nos prochaines générations de compétiteurs parviendront à s'y sélectionner et représenteront aussi sérieusement que Manon le Judo Club de la Croisette.

Photos associées : Coupe de France Minimes 2016